On sait que le chien robot Spot de Boston Dynamics est capable de prouesses impressionnantes, mais son coût avoisine les 75 000 dollars, ce qui le rend inaccessible pour la plupart des gens. Cependant, la société chinoise Unitree propose un robot similaire, appelé Go2, pour un prix bien plus abordable de 1 600 dollars.

Le Go2 possède des capacités qui le rapprochent beaucoup du célèbre Spot. Il peut vous accompagner lors de vos séances de sport et se transformer en gymnaste. Fabriqué en aluminium et en plastique résistant, le robot pèse environ 15 kilos et mesure 40 centimètres de haut et 70 centimètres de long. Il est capable de porter plus de 7 kilos de charge et dispose d’une autonomie d’une à deux heures. Le Go2 est équipé d’un LiDAR grand angle et de caméras HD pour cartographier son environnement et se déplacer en temps réel. Il peut ainsi éviter les obstacles et s’adapter à divers terrains, comme les escaliers, les gros cailloux ou les chaussées mal pavées.

Le robot Spot en version économique

Pour être capable de sauter, danser sur deux pattes et réaliser des acrobaties comme Spot, les moteurs qui animent les membres du Go2 ont été améliorés et offrent 30 % de couple en plus que son prédécesseur. De plus, le Go2 peut également communiquer grâce à l’intégration du célèbre modèle de langage GPT. Ce « chienbot » ne se contente pas de parler de la météo, il peut également générer du code pour programmer de nouvelles fonctions en réponse à vos questions.

Le prix de base du robot est de 1 600 dollars, mais pour bénéficier de la version améliorée avec l’intelligence artificielle et la capacité de parler, il faut débourser 3 050 dollars, hors frais de port. De plus, le Go2 peut être équipé d’accessoires supplémentaires, tels qu’un bras et une pince robotisés, ainsi que différentes optiques et caméras.

Avatar photo

By Fabien

Fabien est un auteur d'une grande expérience qui détient un savoir approfondi datant d'avant l'ère d'Internet et même celle des ordinateurs personnels. Depuis les années 1980, il a été un rédacteur prolifique pour de nombreuses publications tant imprimées qu'en ligne, se spécialisant dans les analyses d'ordinateurs portables, de téléphones, d'équipements réseau, de drones, de dispositifs de stockage, et récemment, des imprimantes 3D. Il s'est passionné pour cette dernière technologie, explorant les possibilités qu'elle offre tant dans le domaine professionnel que personnel. En qualité de critique, si un produit présente des lacunes dans son exécution ou sa conception, Fabien les identifiera inévitablement et proposera même des solutions alternatives.