Cela pourrait vous intéresser

Bien que les AirPods d’Apple soient conçus pour les appareils iOS, ils sont avant tout des écouteurs Bluetooth standard. Pour les connecter à votre smartphone Android, il vous suffit de les placer dans leur boîtier et d’appuyer longuement sur le bouton situé à l’arrière de celui-ci. Ils deviennent alors détectables.

Une fois connectés, vous pouvez utiliser la fonction double tap sur l’un des écouteurs pour mettre en pause la musique ou prendre un appel. Cependant, les capteurs qui détectent la présence des écouteurs dans vos oreilles ne fonctionnent pas : il est donc impossible de mettre la musique en pause automatiquement.

Les AirPods peuvent être connectés comme n’importe quels écouteurs Bluetooth. © Futura Sciences

Des applications pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires

Deux applications permettent d’accéder aux fonctionnalités avancées des AirPods. « AirBattery » affiche le niveau de batterie de chaque écouteur, ainsi que du boîtier de recharge, dans une fenêtre similaire à celle d’iOS ou dans les notifications. La dernière version comble également l’absence de détection des écouteurs pour mettre la musique en pause.

AirBattery et Assistant Trigger : deux applications pour débloquer tout le potentiel des AirPods. © Futura Sciences

Assistant Trigger offre la possibilité d’attribuer la fonction double tap au lancement de Google Assistant. Contrairement à iOS, vous ne pourrez pas attribuer indépendamment les fonctions à chaque écouteur, et l’assistant n’est pas disponible lorsque vous écoutez de la musique. Une option, réservée à la version payante de l’application, permet de déterminer que le premier double tap met la musique en pause, et le second lance l’assistant.

Avatar photo

By Fabien

Fabien est un auteur d'une grande expérience qui détient un savoir approfondi datant d'avant l'ère d'Internet et même celle des ordinateurs personnels. Depuis les années 1980, il a été un rédacteur prolifique pour de nombreuses publications tant imprimées qu'en ligne, se spécialisant dans les analyses d'ordinateurs portables, de téléphones, d'équipements réseau, de drones, de dispositifs de stockage, et récemment, des imprimantes 3D. Il s'est passionné pour cette dernière technologie, explorant les possibilités qu'elle offre tant dans le domaine professionnel que personnel. En qualité de critique, si un produit présente des lacunes dans son exécution ou sa conception, Fabien les identifiera inévitablement et proposera même des solutions alternatives.