Les premiers acheteurs de l’iPhone 15 ont déjà reçu leur nouveau téléphone, et les avis sont mitigés. Plusieurs problèmes ont été signalés sur les réseaux sociaux. Le premier problème concerne tous les modèles et empêche le transfert de données depuis l’ancien iPhone. Apple a reconnu ce problème et propose une mise à jour d’iOS pour le résoudre.
Le deuxième problème concerne les bords en titane des modèles Pro et Pro Max, qui se salissent très facilement. Apple a également reconnu ce problème (pour le moment, uniquement sur la page de support en anglais) et recommande de nettoyer les bords avec un chiffon doux légèrement humide.
Les modèles Pro et Pro Max particulièrement touchés
Cependant, d’autres problèmes ont été signalés, notamment des défauts de fabrication. Parmi ceux-ci, on trouve des écrans mal alignés ou rayés, de la poussière dans les capteurs des caméras, des bulles ou des carrés décolorés, ainsi que divers autres dommages. Un utilisateur de Reddit a même reçu un iPhone 15 Pro Max avec la coque en verre fissurée.
La chaîne YouTube AppleTrack a réalisé des tests de résistance aux chutes pour l’iPhone 15 Pro et a constaté qu’il était plus fragile que l’iPhone 14 Pro, bien qu’il ait résisté à plusieurs chutes. De son côté, JerryRigEverything a testé l’iPhone 15 Pro Max et a remarqué que les bords en titane se griffaient facilement et que la coque en verre était particulièrement fragile, se fissurant lorsqu’il a tenté de plier le téléphone. Enfin, un autre problème signalé concerne la surchauffe de l’iPhone 15 Pro, causée par un système de refroidissement insuffisant pour la nouvelle puce A17. Apple travaillerait sur une mise à jour pour atténuer ce problème, mais cela pourrait réduire les performances de l’appareil.
Heureusement, les rumeurs concernant l’utilisation de câbles USB-C autres que ceux d’Apple ont été démenties.