système SVI pour votre pharmacie

En quoi consiste un SVI?


IVR signifie Réponse vocale interactive. Lorsque vous demandez un renouvellement par téléphone, vous interagissez généralement avec un SVI. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une pharmacie, un SVI est bien plus qu’un simple standard automatique.


fournisseurs SVI


Il existe une variété d’options pour les services SVI. Chaque fournisseur a ses propres formules et prix. Choisir le bon fournisseur de SVI, car c’est un investissement coûteux pour votre entreprise, est essentiel.

Présentation du système SVI


Tout le monde a eu à un moment ou à un autre un système SVI. Par exemple : Lorsque vous contactez votre opérateur de câble parce que vous n’êtes plus en mesure d’accéder à Internet. Le SVI vous demande d’appuyer sur la touche 1 pour la facturation, sur la touche 2 pour l’assistance technique, etc. Ils sont également utilisés par les pharmacies pour un certain nombre de bonnes raisons.

Pour faire simple, un SVI est un système automatisé qui interagit avec les appelants pour collecter des informations, puis achemine ou transfère l’appel vers la bonne destination. Par exemple, un SVI est mis en place lorsqu’un patient se voit remettre un médicament composé en main propre : Si un client d’une chaîne reçoit une ordonnance composée à remplir, il doit généralement se rendre dans une nouvelle pharmacie. Ce client n’a jamais vu votre pharmacie. Lorsque le patient appelle la pharmacie pour connaître les heures d’ouverture et l’itinéraire à suivre, il est conseillé d’appuyer sur 3. Lorsque l’utilisateur appuie sur le 3 pour indiquer l’adresse de la pharmacie et les heures d’ouverture du magasin, le SVI est programmé. Lorsqu’il appuie sur le 0, il peut parler à un membre du personnel.

SVI et VOIP (voix sur Internet)


Les systèmes téléphoniques traditionnels ont leur place dans le monde de la pharmacie depuis longtemps. Mais grâce à la VOIP et aux technologies de l’informatique dématérialisée, la situation des systèmes SVI et téléphoniques évolue rapidement. De plus en plus de systèmes SVI/entreprises se tournent vers des services groupés qui combinent le SVI avec un service téléphonique VOIP (Voice over IP). Ces entreprises SVI ont l’intention d’augmenter leurs revenus en devenant votre opérateur téléphonique. Cela a des effets positifs et négatifs sur le propriétaire de la pharmacie. Les services combinés peuvent généralement offrir une réduction sur le service SVI. À l’heure actuelle, le SVI et le VOIP sont progressivement devenus nécessaires pour toute personne souhaitant ouvrir une pharmacie. Cependant, ces services sont liés, par exemple : le service téléphonique sera probablement affecté si le service SVI an un problème.

Pour quelle raison avez-vous besoin d’un SVI?


Les systèmes IVR offrent de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne les transferts et les renouvellements. Lorsqu’il appelle la pharmacie, le patient ou le médecin peut demander un renouvellement ou un transfert en suivant les instructions, au lieu de devoir parler à un membre du personnel. La demande de renouvellement ou de transfert est alors placée directement dans la file d’attente du système de la pharmacie et attend d’être traitée. En conséquence, le patient peut demander un renouvellement ou un transfert à tout moment, pendant ou après les heures de bureau. Les propriétaires de pharmacies peuvent servir leurs patients avec le SVI, en particulier ceux qui sont nouveaux sur le marché et ont ouvert une pharmacie.

Voici quelques autres avantages d’un système IVR :

  • Envoi de messages aux patients – Grâce à un message marketing envoyé via le SVI, vous pouvez automatiquement informer les patients par SMS que leur ordonnance est prête à être retirée, qu’il est temps de la renouveler ou que les vaccins contre la grippe sont prêts!
  • Flux de travail ininterrompu – SVI gère les appels et les demandes. Permettez à votre personnel de continuer à travailler et réduisez le nombre de demandes de renouvellement manuelles.
  • Application mobile et recharges sur le site web – Certaines sociétés SVI créent une application mobile personnalisée pour votre pharmacie que les patients peuvent télécharger dans l’app store pour demander des recharges, programmer des rappels de médicaments et bien plus encore.
  • Rapports avancés – Obtenez une idée du volume d’appels, des demandes de renouvellement, de la durée des appels, etc.
  • Vérifier le statut de la prescription – Les patients peuvent consulter le SVI pour voir à quelle étape du flux de travail leur prescription se trouve actuellement.
  • Enquête auprès des patients – Le SVI peut contacter les patients pour s’assurer que leurs coordonnées et leurs méthodes de contact préférées sont à jour.

fournisseurs SVI


Il existe une variété de fournisseurs de systèmes SVI, et il y en a certains qui sont plus performants que d’autres. Il faut s’attendre à un prix élevé, soit à l’avance, soit par mois, car les systèmes SVI pour les pharmacies sont généralement coûteux. La plupart des fournisseurs de SVI factureront également des frais d’installation ou de licence initiale.

N’oubliez pas de vérifier que les systèmes téléphoniques et pharmaceutiques que vous utilisez sont compatibles avec le système SVI que vous avez choisi. Certaines sociétés de SVI fonctionnent mieux dans certains systèmes pharmaceutiques. Par exemple, les IVR AIS et VOW fonctionnent bien avec PioneerRx. Découvrez ici les principaux systèmes pharmaceutiques qui s’intègrent à ce type de SVI.

Systèmes pharmaceutiques


Chaque système de pharmacie choisit ses propres fournisseurs de SVI. Les deux systèmes communiquent entre eux en sélectionnant une interface fournie par le logiciel de pharmacie.

Encore une fois, certains systèmes SVI fonctionnent plus efficacement que d’autres. Les fournisseurs diffèrent généralement au niveau des fonctions d’intégration. Voici un exemple : Certains systèmes SVI permettent d’envoyer directement des messages de chat dans le système de pharmacie. Le membre du personnel peut discuter tout en continuant à travailler et n’a jamais besoin de quitter l’application du système de pharmacie.

Nous vous conseillons de consulter votre système pharmaceutique pour savoir quel système SVI il recommande. Cependant, soyez prudent car le système de pharmacie peut vous encourager à vous inscrire auprès de son fournisseur préféré. Avant d’investir dans un SVI, faites vos recherches.

Systèmes SVI intégrant l’IA


En 2019, l’IA a contribué à l’avancement des systèmes SVI. En fonction des interactions et des données recueillies, l’IA aide à atteindre proactivement les patients. Par exemple, lorsqu’il est temps pour un patient de renouveler son ordonnance, le SVI interagit avec les données du système de pharmacie pour envoyer une notification textuelle automatique au patient afin de lui rappeler de le faire. Cela augmente l’adhésion du patient et augmente les possibilités de renouvellement pour la pharmacie.

Les nouvelles technologies permettent à l’IA de collaborer avec des logiciels de reconnaissance vocale pour identifier le niveau de stress de l’appelant et comprendre ce qu’il dit. Le SVI peut automatiquement transférer l’appel à un membre du personnel si un patient ou un médecin est détecté comme étant très stressé.

L’IA à l’avenir


La reconnaissance visuelle, pas la reconnaissance vocale, est l’avenir de l’IA. Dans un avenir proche, les sociétés de SVI pourront fournir aux patients un menu visuel lorsque le numéro de la pharmacie est composé et affiché sur leur téléphone. Il y a plusieurs options sur le menu, y compris la possibilité de prendre une photo de sa boîte de pilules afin de demander un renouvellement. L’adresse de la pharmacie doit être envoyée à l’application de navigation de leur téléphone. Regardez des photos du pharmacien et de la pharmacie. Les SVI visuels et l’IA peuvent accomplir tout cela.

L’avenir du SVI est le libre-service, et les sociétés SVI cherchent à mieux répondre aux besoins personnels des patients. Vous pouvez consulter le site de GENESYS, qui ouvre la voie à l’avenir du développement du SVI, pour en savoir plus sur l’IA et la façon dont elle fonctionne avec le SVI. Cependant, aucune société de SVI en pharmacie ne propose actuellement de services de SVI visuel, mais il est probable que les sociétés de SVI en pharmacie s’adaptent à ces nouvelles technologies.

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By Fabien

Fabien est un auteur d'une grande expérience qui détient un savoir approfondi datant d'avant l'ère d'Internet et même celle des ordinateurs personnels. Depuis les années 1980, il a été un rédacteur prolifique pour de nombreuses publications tant imprimées qu'en ligne, se spécialisant dans les analyses d'ordinateurs portables, de téléphones, d'équipements réseau, de drones, de dispositifs de stockage, et récemment, des imprimantes 3D. Il s'est passionné pour cette dernière technologie, explorant les possibilités qu'elle offre tant dans le domaine professionnel que personnel. En qualité de critique, si un produit présente des lacunes dans son exécution ou sa conception, Fabien les identifiera inévitablement et proposera même des solutions alternatives.