La Clip Mouse se recharge en USB. Le pavé tactile, visible sur le dessus de la partie basse, détecte le mouvement des doigts. © Clip Mouse

Voici une souris qui se distingue des autres. La Clip Mouse est une souris minimaliste sans fil, en forme de U et facile à transporter. D’après son fabricant, elle a été conçue pour remplacer la Magic Mouse d’Apple, qui propose de nombreux gestes, mais elle est également compatible avec les PC. Il suffit de la mettre autour de deux doigts, et elle détecte les mouvements de la main et des doigts.

La Clip Mouse est adaptée aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers, et promet une autonomie de 50 heures. Elle se recharge via un port USB-C, situé de manière à ne pas gêner l’utilisation de la souris (contrairement à la Magic Mouse d’Apple, où le port est placé sous la souris). La souris détecte les mouvements de la main grâce à un gyroscope et intègre une zone tactile située directement sous les doigts pour détecter les gestes, comme le clic, et leur intensité.

La Clip Mouse se recharge en USB. Le pavé tactile, visible sur le dessus de la partie basse, détecte le mouvement des doigts. © Clip Mouse

Financement via une campagne Kickstarter

La souris fonctionne en Bluetooth 5.0 et est compatible avec Windows, macOS et Linux, ainsi que tout appareil mobile acceptant les souris Bluetooth. Elle intègre un bouton, facilement accessible avec le pouce, qui permet de la désactiver pour écrire librement au clavier. En cas de problème, un appui de trois secondes replace le pointeur au milieu de l’écran.

La Clip Mouse est uniquement disponible via une campagne Kickstarter. Elle est proposée à 59 euros, avec une livraison prévue en octobre. Il sera possible de choisir la couleur de sa souris via un sondage une fois la campagne terminée.

Avatar photo

By Fabien

Fabien est un auteur d'une grande expérience qui détient un savoir approfondi datant d'avant l'ère d'Internet et même celle des ordinateurs personnels. Depuis les années 1980, il a été un rédacteur prolifique pour de nombreuses publications tant imprimées qu'en ligne, se spécialisant dans les analyses d'ordinateurs portables, de téléphones, d'équipements réseau, de drones, de dispositifs de stockage, et récemment, des imprimantes 3D. Il s'est passionné pour cette dernière technologie, explorant les possibilités qu'elle offre tant dans le domaine professionnel que personnel. En qualité de critique, si un produit présente des lacunes dans son exécution ou sa conception, Fabien les identifiera inévitablement et proposera même des solutions alternatives.